Manifestations 2022

***************************************************

Lundi 28 mars 2022 à 18h30 – Assemblée Générale au Moulin

 

***************************************************

Samedi 30 avril dès 9h30 – Garden Party au Moulin

venez nombreux à cette Garden Party dédiée à la remise en état du Moulin et du jardin avec repas canadien à midi

 

***************************************************

Mercredi 23 mars à 20h – On en riait au Moyen-Âge

soirée médiévale avec les conteuses Greet Baertschi et Claudia Perrenoud viendront animer cette soirée dédiée aux contes médiévaux. Un rideau ouvert sur le petit théâtre d’humour de nos ancêtres. « Oyez, oyez bonnes gens, accourez et vous verrez : la nature humaine n’a guère changé ! » Donc, place à la farce, au quiproquo et à l’astuce. Une belle soirée découvertes en perspective

 

!

!

Mercredi 4 mai à 20h – Souvenir du Jazzland

Ceux qui ont vécu les années septante et quatre-vingts à Neuchâtel se souviennent de soirées passées au Jazzland, ce temple où ont défilé de nombreux jazzmen et bluesmen, soutenus par la batterie de Denis Progin. C’est quelques bons moments de cette époque que Vincent Massard fera revivre à l’aide d’enregistrements des artistes qui ont figuré au programme de cet établissement. Ce sera l’occasion d’entendre de grands noms du jazz et du blues, mais aussi de rendre hommage à quelques orchestres et à bon nombre de musiciens neuchâtelois.

!

!

!

Vendredi 20 mai à 20h – Trio Flamenco

Michelle Gagnaux « La Burbuja », née à Bevaix, vous emmènera sur les chemins d’Andalousie. Elle sera accompagnée à la guitare et au chant par Miguel Calatayud et Emilio Lopez Sanchez.

Guitare, chant et danse pour une soirée colorée, chaleureuse et rythmée !

!

!
!
!

!

!

Mercredi 1 juin à 20h – Les Savannes Africaines

Le directeur du Jardin Botanique de Neuchâtel nous parlera des diverses savanes africaines, bien différentes du cliché habituel d’une vaste étendue herbeuse parcourue par des tribus d’herbivores. Grâce à un riche diaporama, nous découvrirons que ces régions, modelées par le feu et de rares pluies, offrent des mondes changeants, façonnés aussi bien par les éléphants que les termites, sans oublier l’oeuvre des humains.

!

!

!

Mercredi 22 juin à 20h – Thomas Flahaut

Début 2022, le prix littéraire du «Roman des Romands» a été décerné à Thomas Flahaut pour «Les nuits d’été». Ce livre offre une plongée dans le milieu ouvrier frontalier, à cheval entre la Franche-Comté et le Jura bernois. Après «Ostwald», «Les Nuits d’été» est le deuxième roman écrit par Thomas Flahaut. Âgé de 31 ans, ce Français né à Montbéliard vit et travaille à Bienne, où il a étudié à l’Institut littéraire suisse. Nous nous réjouissons de découvrir «Les nuits d’été» avec son auteur.

!

!

!

Samedi 3 septembre dès 18h – Fête d’Eté

Pour notre fête d’été, nous accueillons dans les jardins du Moulin «I Skarbonari», formation née à Neuchâtel et maintenant bien connue du public. Elle est composée de musiciens d »origines diverses qui nous proposeront un style de musique positive, rythmée, un mélange de tarantella, de ska, de musique italienne et latino-américaine. Cette musique festive vous entraînera à goûter un distillé de bonheur et de complicité.

!

!

!

!

Mercredi 21 septembre à 20h – Naomi Sanchez

Soirée musicale avec l’accordéoniste neuchâteloise Naomi Sanchez, lauréate de plusieurs prix prestigieux, dont celui en 2015 et 2017 championne suisse en catégorie Excellence Classique. Cette musicienne a aussi touché au piano et à la clarinette, mais elle nous fera partager sa passion pour son instrument de prédilection, l’accordéon qu’elle pratique en virtuose depuis l’âge de six ans. Elle nous fera voyager de l’époque baroque à nos jours, à travers plusieurs pays comme la Russie, La France, l’Italie et bien sûr la Suisse afin de nous démontrer que l’accordéon, en plus de pièces originales créées pour cet instrument, touche à d’autres styles comme le folklore, les transpositions et la musique contemporaine.

Une belle soirée découverte assurément

 

!

!

A déterminer – L’Afganistan, Terrain du Grand Jeu par le Dr Abdul Darmanger

Très impliqués dans le traitement des problèmes liés aux réfugiés venant de ce pays, Anouk Henry, journaliste et son compagnon Grégory Jaquet, ancien conseiller communal à l’exécutif de la commune de Milvignes et ancien inspecteur de police judiciaire, ont convié l’ancien ministre de la santé d’Afghanistan, résidant aujourd’hui à Bôle, à exposer son parcours de vie et la situation de son pays d’origine ainsi que son intégration dans notre région.

!

!

!