Manifestations 2021

***************************************************

le 8 mai 2021 à 9h – Garden Party au Moulin

venez nombreux à cette Garden Party dédiée à la remise en état du Moulin et du jardin avec repas canadien à midi

***************************************************

du 1 au 15 mai 2021 – Brigitte Frank expose au Moulin

Inspirée par le minéral, Brigitte Frank donne vie à ces pierres ou ces galets que nous foulons tous les jours sans les voir. La force de sa technique, sa palette et la sobriété de ses mises en scènes sur de grands formats attirent l’attention et amènent le spectateur dans …

!

!

!

!

du 5 au 19 juin 2021 – Michèle Favre-Cottini expose au Moulin

Michèle Favre-Cottini a déjà exposé au Moulin, en mai 2013, dans le cadre de l’Atelier des Péreuses et sous l’égide de D.Sorrenti. Elle revient pour présenter des œuvres diverses allant du dessin au crayon de papier à l’huile traditionnelle, des paysages aux portraits, sans oublier une touche d’exotisme liée au Vietnam
!

!

!

!

25 au 4 juillet 2021 – Véronique Vuillemin-Ramsbacher expose au Moulin

Déjà 11 ans ! onze années de créations par Véronique Vuillemin-Ramsbacher, dite LABICHE, seront illustrées par une exposition durant deux week-ends de juin-juillet 2021 au Moulin de Bevaix.

!

!
!

!

!

!
!
!

!

!

Mercredi 30 juin à 20h – ANNULE – l’Afganistan, terrain du GRAND JEU par le Dr Abdul Darmanger

Très impliqués dans le traitement des problèmes liés aux réfugiers venus d’Afganistan Anouk Henry et son compagnon Grégory Jaquet ont convié l’ancien ministre de la santé de ce pays, résidant aujourd’hui à Bôle. ll exposera son parcours de vie et la situation de son pays d’origine ainsi que son intégration dans notre région. Le Dr Abdul Darmanger, auteur de « l’Afganistan, terrain du GRAND JEU, publié en 2015 aux Nouvelles Editions, conversera avec Grégory.

!

!
!
!

!
samedi 4 septembre 18h30 – Fête d’été avec les Swinging Hot Four

Nous avons le plaisir de vous convier à une soirée Jazz dès 18h30 dans les jardins de l’Aristoloche. Jean-Pierre Chuard, dit Daddy au piano, Denis Roethlisberger à la batterie, Paul Mairy à la contrebasse et Niels Sörensen, saxo, clarinette et chant, vous transporteront dans un swing endiablé des années 40.

Une petite restauration sera servie sur place.

Chapeau à la sortie.

!

!

!

!

samedi 11 septembre – Jacques Bertin chante

Jacques Bertin, chanteur, poète et journaliste français, présenté par Philippe Graef

!
!

!
!

!

!
!

!

Mercredi 29 septembre à 20h – Les Chauves-souris…Belles de nuits

Suppôts de Satan pour les uns, petites amies de Dracula pour les autres, les chauves souris forment pourtant le tiers de nos espèces de mammifères indigènes et leur biologie est pour le moins fascinante: écholocation, hibernation, nurserie, etc… Dans nos régions certaines espèces se portent bien alors que d’autres sont sérieusement menacées. Thierry bohnenstengel biologiste et chiroptérologue à l’association Chiroptera Neuchâtel – CCO, viendra nous faire découvrir ces mystérieux mammifères.

!

!
!

Mercredi 27 octobre à 20h et les dimanches 31 octobre et 7 novembre à 17h – Les copains d’alors
Soirées musicales dédiées à la chanson française au registre très varié, à la fois humoristique, tendre au engagé. Les musiciens bien connus de notre région, Thérèse Deuber de Bevaix,  Jean-Pierre Fussinger de Wavre, Jean-Pierre Pittet de St Aubin et Jean-Michel Buhler des Hauts-genevey vous attendent pour ces soirées qui feront la part belle aux succès des années 60-80.

!


!

!

!

!

date à définir – Les savannes africaines

Le directeur du Jardin Botanique de Neuchâtel Blaise Mulhauser nous parlera des diverses savanes africaines, bien différentes du cliché habituel d’une vaste étendue herbeuse parcourue par des tribus d’herbivores. Modelées par le feu et de rares pluies, elles offrent des mondes changeants, façonnés aussi bien par les éléphants que les termites, sans oublier l’impact des humains.

!

!
!
!

date à définir – On en riait au Moyen-Age

Les conteuses, Greet Baertschi et Claudia Perrenoud, viendront animer cette soirée dédiée aux contes médiévaux. Donc, place à la farce, au quiproquo et à l’astuce ! Un rideau ouvert sur le petit théâtre d’humour de nos ancêtres. «Oyez, oyez bonnes gens, accourez et vous verrez, la nature humaine n’a guère changé ».

!

!
!
!

date à définir – La technologie solaire, un rôle dans notre transition énergétique

Chercheuse à l’EPFL, Laure-Emmanuelle Perret Aebi, spécialiste du solaire dans le bâtiment parlera de l’avenir des installations photovoltaïques.

Pour faire face à la transition et aux challenges énergétiques, il est aujourd’hui évident que l’énergie solaire photovoltaïque jouera un rôle primordial.

Il existe une multitude de solutions techniques qui ne demandent qu’à trouver leur place au sein de nos villes. Comment faire connaître ces nouvelles solutions et faire en sorte que le panneau solaire devienne un véritable matériau de construction ? L’Art au service de la technologie pourra certainement contribuer à ce changement de paradigme ?


!
!
!

 

!